. Actes Sud éditions . Beaux-arts de Paris les éditions . Culturesfrance . Institut d’Art Contemporain, Villeurbanne / Lyon . La Galerie, Noisy-le-Sec . Les Forums du Champ Lacanien, association de psychanalistes . Maison des arts Georges Pompidou, Cajarc .Musée des Beaux-Arts de Dôle . Musées de Strasbourg .
Emmanuelle Viguié est née à Toulouse en 1968. En 1994, elle est diplômée de l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg, en communication graphique, avec les Félicitations du Jury.
À Paris, de 1995 à 1998, elle est engagée successivement par : Traverse – agence de
publicité, Fantôme – société de production et de création de séries animées en 3D, Ubisoft France – société de jeux vidéo. Elle travaille sur des campagnes d’affiches, brochures, identités visuelles, packagings et stands. En 1995, elle contribue à la création du premier catalogue de l’artiste Fabienne Verdier, lors de son exposition à la Galerie Joyce, Jardins du Palais Royal, pour Traverse.
En 1998, elle s’installe comme graphiste indépendante. Elle travaille conjointement pour les agences de communication Lux Modernis (Biotherm, Cacharel, Datar, ETD, Firmenich, Picard) et Minale Tatersfield Design Strategy (Banque Bruxelles Lambert, Sciences Po). Elle imagine pour son amie Éléonore de La Taste, artiste, plusieurs éditions dont un catalogue (galerie agnès b.).